Un Fauteuil relax pour des instants de détente

Le fauteuil relax apparaît comme l’instrument idéal pour soulager les douleurs lombaires ou pour simplement se reposer. Sa position semi-couchée offre un véritable confort à son utilisateur pour des instants de détente. Profitez des avantages du fauteuil relax en faisant votre choix dans la multitude de modèles disponibles.

Un choix suivant vos envies

Notons par là qu’il existe deux types de fauteuils relax, notamment celui électrique et celui manuel. Le premier modèle est assez simple d’utilisation à travers une télécommande qui permet à l’utilisateur de changer à sa guise les positions du fauteuil. Les fauteuils de relaxation électrique disposent le plus souvent de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, l’utilisateur peut, avec la télécommande, relever le siège, incliner le fauteuil ou même se faire masser dessus. Le fauteuil électrique peut aussi disposer d’un chauffage qui est déclenché par la télécommande. Aussi, il y a le fauteuil de relaxation manuel qui est aussi confortable que le précédent sauf qu’avec lui c’est l’utilisateur qui modifie lui-même sa position. Il aura ainsi à utiliser sa main pour activer le levier ou tirer le levier, réalisant ainsi les manipulations nécessaires pour changer ou varier de position.

Typologie de fauteuil relax

La plupart des utilisateurs de fauteuil relax ont le choix entre un fauteuil massant, chauffant ou pivotant. Le premier modèle est un fauteuil classique qui agit comme un complément à la thérapie de massage à travers une fonction intégrée. Le second modèle est un fauteuil le plus souvent multifonctionnel avec un moteur qui diffuse de la chaleur pour détendre le corps et les muscles. Le troisième modèle est un fauteuil pivotant de relaxation et qui peut tourner jusqu’à 360 degrés. Ce modèle offre une plus grande liberté de mouvement à l’utilisateur et lui permet ainsi de ne pas être figé.