Un fauteuil massant pour éviter le stress

Le fauteuil massant est un support de choix pour se relaxer. Conçu comme un fauteuil classique, il dispose généralement d’accoudoirs et éventuellement de repose-jambes et pieds. Ce fauteuil est doté d’un mécanisme qui permet de masser le dos, que l’on peut actionner à l’aide d’une télécommande. Il fonctionne avec une prise électrique. Il peut proposer un ou plusieurs types de massage: pétrissage, shiatsu, massage suédois, vibrations, tapotements, palper-rouler… On peut régler l’intensité, la durée du massage et les parties du corps massées. On peut par exemple choisir de se faire masser uniquement le haut du dos, autour des trapèzes: c’est la zone où s’accumulent souvent les tensions.

Certains fauteuils ont aussi une fonction chauffante. Le fauteuil massant est plus cher qu’un fauteuil classique mais il sera vite rentabilisé par rapport aux soins d’un masseur professionnel. Il permet d’évacuer le stress, mais il peut être aussi dynamisant, selon le type de massage choisi.

Le fauteuil massant peut être utilisé en toutes occasions et peut tout à fait servir de fauteuil classique. Il en existe pour tous les budgets, plus ou moins perfectionnés et avec des matières plus ou moins raffinées, en cuir ou en simili cuir le plus souvent. On en trouve de différents coloris, à choisir selon les teintes de votre intérieur. Le plus souvent, il est proposé en noir, une couleur qui s’accorde très bien aux pièces à l’esprit contemporain.

Un fauteuil massant permet de se relaxer facilement, sans sortir de chez soi et sans faire appel à un masseur. Souvent très silencieux, on peut l’utiliser en lisant ou en regardant la télévision, selon ses envies. Il décontracte efficacement les muscles et active la circulation sanguine, pour des moments de profond bien-être. Le fauteuil massant est une solution idéale pour créer une bulle de détente chez soi, parfaitement intégré à son salon.