Un fauteuil crapaud dans son salon

Oubliez l’ensemble canapé et fauteuil assortis pour la décoration du salon et vive le fauteuil crapaud, design et coloré ! Aujourd’hui, les meubles de salon mêlent styles, époques et même origines pour donner plus de personnalité au principal espace de détente et de réception de la maison. Et que vous disposiez au salon d’une grande surface ou d’un petit espace, le fauteuil crapaud est un bel atout pour votre deco…

Vous aimez les meubles design et pour vous, le style Louis-Philippe se résume aux chambres et salles à manger en merisier massif… Détrompez-vous ! Très en vogue au 19ème siècle et début 20ème, le fauteuil crapaud, autrefois recouvert de velours frappé ou de lourds tissu à motifs, les pieds cachés par des volants ou des franges et sans ébénisterie apparente, fait une réapparition remarquée dans le mobilier de salon.

Avec ou sans accoudoirs, c’est un petit fauteuil bas, compact et surtout confortable avec une assise profonde généreusement rembourrée et un dossier en gondole très enveloppant, parfait pour le maintien. Recouvert de tissu ou de velours uni décliné dans toutes les nouvelles couleurs tendance, les pieds avant travaillés, teintés, parfois équipé de roulettes, le fauteuil crapaud apporte la touche de style, de couleur et d’originalité au salon et se faufile partout sans monopoliser l’espace.

Dans sa version capitonnée et des coloris noir, gris, taupe, rose fuchsia ou violet, il joue les pièces baroques et l’esprit boudoir dans une chambre de fille ou dans un petit studio féminin, mais sans fioritures, il est tout simplement élégant et discret dans un intérieur masculin, avec une touche vintage originale et irremplaçable.

Roi des petits espaces, des intérieurs modernes et colorés, dans lesquels il fait bon vivre et recevoir, le petit fauteuil crapaud revisité est désormais la pièce coup de cœur du salon, disponible dans tous les magasins de meubles et boutiques en ligne spécialisées à des prix très accessibles. Tissu ou velours capitonné, avec ou sans roulettes, voici notre sélection. Quel sera votre modèle préféré ?