Fauteuils design : nos coups de cœur

Qui sont les créateurs de nos fauteuils préférés?

Starck

Impossible de citer un meuble design sans citer l’excellent Philipe Starck.

Le fauteuil « Mr Impossible » de la marque Kartell par exemple tout en légèreté et en transparence, est très confortable. Disponible dans de nombreux coloris, ce fauteuil design est en polycarbonate transparent. On a l’impression d’être sur un petit nuage grâce à sa double coque, comme dans un cocon. Il s’agit d’un incontournable parmi les fauteuils design.

Jacco Bregonie

Ce designer propose le fauteuil « Divina » de la marque Felice Rossi. Il possède un accoudoir intégré qui le rend très pratique pour l’utilisation d’un PC. Composé de polyéthylène, il est très léger et très résistant. Sa ligne fluide lui permet d’être placé en intérieur comme en extérieur.

Finn Stone

En créant le pouf « Ball Chair » de la marque XL Boom, Finn Stone souhaitait trouver un fauteuil ludique mais confortable permettant une détente sans égal. Composé d’ABS recyclé (un atout !), ce fauteuil design st résistant aux chocs, aux UV, à l’eau, on peut donc décorer avec sa terrasse ou son jardin. Ce fauteuil est disponible en plusieurs coloris et peut être associé à sa table basse dans la même gamme.

Frères Bouroullec

Ce fauteuil ou canapé « Quilt » pour la marque Established & Sons diffère des autres dans le sens où l’assise au lieu d’être composée d’une structure unique et revêtue de plusieurs blocs de mousse qui ne se déforment pas.

Ikea

La grande enseigne propose aussi une large gamme de fauteuils design. L’avantage est qu’ils sont nettement moins chers que ceux des grands designers.
Par exemple :
– le fauteuil pivotant Stockholm propose des lignes arrondies. L’assise est en velours et la base est pivotante, ce qui rend le fauteuil plus pratique.
– Le fauteuil « fleur » : Il se présente sous la forme d’une fleur, un aspect très « girly ».